Sur les traces de Gagarine… au Kazakhstan

icone durée

Durée

5 jours

icone durée

Monnaie

Tenge kazakh

Vous quittez Paris pour vous envoler à destination de Almaty, plus grande ville du Kazakhstan située sur les contreforts des monts Trans-Ili Alata Ou.

Vous partez dans la matinée à destination de Kyzylorda. Vous êtes pris en charge par notre correspondant à l’aéroport pour un acheminement à Baïkonour afin de vous installer dans votre hôtel.

Après avoir profité de votre petit déjeuner à l’hôtel, votre correspondant vous conduit sur le site du cosmodrome pour observer le rapport de l’équipe spatiale à la Commission d’État (pour les lancements avec équipage uniquement).
Puis, vous visitez le complexe d’installations d’intégration et de test (sous réserve de l’autorisation de Roscosmos, l’Agence spatiale fédérale russe) avant de vous rendre dans le musée de l’espace, le complexe orbital « Bourane », les cottages des célèbres astronomes Korolev et Gagarine, où le premier conquérant de l’espace a passé sa dernière nuit avant son vol.
Ce musée se situe dans la zone n°2 du cosmodrome de Baïkonour. C’est une des zones les plus anciennes (la zone 1 est le pas de tir Gagarine) à côté des anciennes usines d’assemblage des fusées Vostok et Soyouz.
Vous y trouverez une quantité de pièces impressionnantes. De nombreux moteurs de fusées, une capsule Soyouz, les premiers ordinateurs de Baïkonour et la navette Bourane OK-M.
Direction ensuite le poste de commandement du lanceur “Energia” avant de prendre la route qui mène au site d’observation du lancement de l’engin spatial « Soyouz » puis visite du complexe « Gagarin’s start » (soumis au permis de Roscosmos).
Un déjeuner sous forme de lunch-box vous attend.
Profitez-en ensuite pour découvrir la ville de Baïkonour et découvrir ses racines soviétiques avant d’aller dîner dans un café local.

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez pour la visite de l’École Internationale de l’Espace.
Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport de Kyzylorda pour un vol vers Almaty (vol assuré par Aeroflot – Russian Airlines -la compagnie aérienne porte-drapeau de la Russie et la plus importante du pays)
Vous prendrez le temps de déjeuner en chemin.
Une pause s’impose ensuite à Almaty afin de vous détendre et de profiter des différentes installations de votre hôtel.

Les vacances sont terminées mais les souvenirs restent !

Cartographie du parcours

A mettre dans sa valise       

 

Le monde selon vos envies

Contempler la nature, plonger dans l’Océan, aller à la rencontre de populations locales….
Puisez votre source d’inspiration parmi les itinéraires sur mesure façonnés par 3B Voyages.

Nos garanties

Notre appartenance au groupe Selectour nous permet d’obtenir des prix attractifs
mais surtout de travailler avec des fournisseurs fiables.