Bienvenue dans “la ville paillette” ! Dès votre arrivée à l’aéroport international de Los Angeles, vous serez accueilli par notre contact local pour vous accompagner lors de la prise en charge de votre véhicule.
En un peu plus de 200 ans, le “Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles” fondé en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles. Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Los Angeles, la ville « paillette », incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l’Eldorado ou le paradis puisqu’ici, les images prouvent l’existence de cette ville magique.
Découverte de Los Angeles selon vos envies. Vous y découvrirez Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Mann’s Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières des films. Hollywood Walk of Fame est ses célèbres étoiles, la promenade des célébrités. Ainsi que Beverly Hills et Rodeo Drive, le Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries de peintures bordées de bâtiments Art Déco. Ou encore le quartier juif de Fairfax et le fameux Farmers Market.
La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d’Art du Comté de Los Angeles, LACMA,MOCA… ses parcs à thèmes et ses quartiers chics (Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe, Melrose Avenue et Beverly Hills avec leurs villas de stars).
Profitez de votre matinée libre pour sillonner les rues de Los Angeles puis prenez la route vers Laughlin.
En chemin, vous pourrez faire un arrêt au Bagdad Café afin de vous remémorer les moments les plus comiques du film de Percy Adlon.
Petite ville sur les bords du Colorado qui vous donnera un avant-goût de la démesure américaine typique du Nevada, Laughlin est réputée pour ses jeux depuis des années ; elle est aujourd’hui la troisième ville de loisirs la plus populaire du Nevada, derrière Las Vegas et Reno.
Ce matin vous prenez la Highway 40 pour rejoindre la très célèbre Route 66. Vous passerez par les villes de Kingman et Seligman. Ces charmantes villes conservent toute la saveur de l’ancienne route 66. C’est un voyage dans le temps à l’époque où la Route 66 était la rue principale de l’Amérique. Fondée en 1895, après l’achèvement du chemin de fer « Peavine », le camp de chemin de fer connu sous le nom de Prescott Junction est devenu officiellement Seligman
Vous traverserez ensuite le Kaibab National Forest. Entourant la façade Nord et Sud du Grand Canyon, la forêt dispose de 650 000 hectares de végétation et habite une population de mammifères notamment de grands cerfs.
Arrivé(s) au Grand Canyon National Park, vous pourrez admirer l’une des sept merveilles du monde : une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert, que le fleuve Colorado, a creusé pendant des millions d’années. Le Grand Canyon offre une beauté hors du commun. Beauté que vous pourrez admirer en vous rendant à Bright Angel, point de vue spectaculaire sur la face Nord du Grand Canyon. Vous aurez l’occasion d’observer la somptuosité du relief à partir d’autres endroits comme : Le Yavapai point, Mather point…
Le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km2 et présente des roches dont certaines sont âgées d’1,7 milliard d’années au fond des gorges. On estime à environ un millier le nombre de grottes et de cavernes dans le Grand Canyon : seules 335 ont été reconnues.
Monument Valley Navajo Tribal Park est située au cœur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C’est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Nous vous conseillons de faire un tour en Jeep 4×4 afin d’admirer la vue sur les plus célèbres buttes de Monument Valley et ainsi les photographier. Puis, route vers Page, située au bord du Lac Powell, petite ville dans le Nord de l’Arizona située sur la rive sud du magnifique Lac Powell. Ce lac est une merveille dans l’Ouest américain, ses eaux bleues pénètrent des criques sablonneuses et des entailles profondes dominées par d’imposantes falaises de roche rouge. C’est un lac artificiel qui a mis 17 ans à se remplir.
Aujourd’hui direction Bryce Canyon national Park. Ce n’est pas véritablement un canyon comme son nom l’indique mais il s’agit en fait d’un plateau calcaire créé par l’érosion. L’érosion a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime.
Ce n’est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l’Ouest des Etats-Unis. Les formes sont spectaculaires, les couleurs d’une rare beauté, allant du blanc au brun en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes…
Sur la route pour Las Vegas, vous traverserez Zion National Park, composé de canyons profonds et complexes sculptées en grès rouge par la rivière Virgin. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés du sud-ouest de l’Utah. Différentes activités sont possibles à faire dans le parc, comme la randonnée, le camping, l’équitation, l’observation des oiseaux, le vélo ainsi que le Centre des visiteurs.
Arrivée à Las Vegas.
Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière. Inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes avec des décors et des attractions de plus en plus folles, la ville ne s’arrête jamais. La ville festive offre de nombreuses activités et endroits atypiques. Pour les fous de shopping, sachez que Las Vegas compte de nombreux shopping centers et magasins d’usine.
Vous partez aujourd’hui dans l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde, qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Death Valley est une immense étendue de 13 milles, brûlée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons.
Les paysages y sont très variés : montagnes, dunes de sable, canyons, étendues de sel… De nombreuses plantes se sont adaptées à ces conditions climatiques sévères comme le mesquite et le créosotier.
Vous pourrez profiter de ces paysages en parcourant le Gower Gulch Loop, long de 6.4 km.
Départ vers Bakersfield. La ville de Bakersfield se situe dans le sud de la Californie, plus précisément dans le comté de Kern aux États-Unis. Les premiers colons furent espagnols et en 1851 les habitants découvrirent le premier puits de pétrole. Elle doit d’ailleurs son nom à un des riches colons de la région connu sous le nom de ‘Colonel Baker’s Field’.
Le Yosemite National Park se situe au cœur de la sierra Nevada. Il est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions de la Californie. L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. On y retrouve une faune abondante, des séquoias géants, les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley. Ses parois de 975 mètres de haut surplombent la rivière Merced.
Reprenez ensuite la route vers San Francisco, troisième ville de la Californie, située à la pointe nord d’une presqu’île vallonnée entourée par l’océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols, sa population s’est accrue à l’époque de la ruée vers l’or.
Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux autres villes des Etats-Unis. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. San Francisco est la troisième destination touristique des Etats-Unis.
La ville est connue pour l’île et ancienne prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, ses maisons victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. Elle est un berceau de culture et d’émancipation des minorités.
Restitution de votre location de voiture à l’aéroport international de San Francisco.
Aujourd’hui c’est une journée pleine de découvertes qui vous attend… Visitez San Francisco selon votre envie… Partez à la découverte des collines aux rues grimpantes comme Nob Hill, apercevez la façade du City Hall ainsi que le Financial District, arrêtez-vous devant les célèbres Painted Ladies, maisons victoriennes très colorées des 710-720 Steiner Street. Vous pourrez également monter jusqu’à Twin Peaks, le point le plus haut de San Francisco pour admirer l’une des plus belles vues sur la ville.
N’oubliez pas d’emprunter le fameux Golden Gate Bridge pour une virée en voiture iconique.
Transfert en bus vers l’aéroport de San Francisco. Envol à destination de la France.
Ce voyage comprend
10 nuits dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire
Les petits déjeuners
La location d’un véhicule type full-Size prise à l’aéroport de Los Angeles et rendue dans le centre de San Francisco incluant : kilométrage, illimité, les assurances CDW et EP, les taxes, les frais d’aéroport, un conducteur additionnel si souhaité
Les taxes locales
Mon voyage sur mesure
Le monde selon vos envies
Contempler la nature, plonger dans l’Océan, aller à la rencontre de populations locales….
Puisez votre source d’inspiration parmi les itinéraires sur mesure façonnés par 3B Voyages.