Les îles Féroé, un paradis naturel extraordinaire

icone durée

Durée

6 jours

icone durée

Monnaie

Couronnes féroïennes et Couronnes danoises

icone durée

Type de voyage

Été, Exploration, Nature

Voyage Iles Féroé

La capitale des îles Féroé vous ouvre ses portes. Dès votre arrivée à l’aéroport international de Vagar, vous pourrez récupérer votre véhicule afin de prendre la route vers Tórshavn et vous installer au sein de votre hôtel de charme.
Vous visiterez ensuite le cœur historique de la ville, Tinganes, où le premier parlement s’est formé en 825 à l’époque des vikings. Ce petit centre charmant alterne maisons en bois peintes en rouge, maisons de pierre et toits en gazon. Ne manquez pas non plus le charmant quartier de Reyn et ses adorables bâtiments en bois. Faites un tour au petit fort de Skansin qui protégeait l’île contre les raids de pirates au 17ème siècle.
Pour ceux qui seraient en manque de randonnée, n’hésitez pas à prendre le bateau pour l’île de Koltur, la plus petite île habitée de l’archipel où vous pourrez longer les falaises en admirant les paysages des îles Féroé. L’île offre un point de vue à couper le souffle !

Voyage Iles Féroé

Visitez également le village de Kirkjubøur au sud : siège épiscopal de l’île dans les temps médiévaux, le village compte désormais une église, une ferme de 900 ans et une cathédrale inachevée. Le lieu regorge de légendes et d’histoires à découvrir sur l’île et ses habitants !

Voyage Iles Féroé

Ce matin, vous partez à l’aventure en traversant l’île pour vous rendre à Klaksvík. Ce petit village situé sur l’île de Borðoy, à l’Est, est une porte d’entrée idéale pour des excursions vers de spectaculaires îles au relief déchiré. Ne manquez pas de visiter Christianskirkja, une des plus anciennes et notables églises de Scandinavie dans le style nordique ancien. La fonte utilisée dans l’église date de plus de 3000 ans.
Profitez de cette journée pour découvrir la nature et les falaises, c’est dans cette région que vous ferez les meilleures randonnées.

Voyage Iles Féroé

La découverte des Féroé n’est pas terminée. Vous prenez aujourd’hui la route vers l’île de Eysturoy afin d’escalader le Slættaratindur, point culminant des îles. Culminant à 880 mètres, il offre une superbe vue sur l’ensemble des îles Féroé. Le 21 juin, la tradition veut que l’on escalade le Slættaratindur afin de voir le soleil se coucher et se lever aussitôt lors de la journée la plus longue de l’année.

Continuez votre route vers le nord et, une fois à Eiði, tournez à l’Est vers la côte et suivez la falaise basse. Vous voici en face de Risin and Kellingin, la sorcière et le géant venus d’Islande pétrifiés. La légende raconte qu’ils furent envoyés afin de s’approprier les îles Féroé. En attachant une corde à la montagne pour l’emmener avec eux, ils provoquèrent une scission mais ne parvinrent pas à la détacher. Selon les croyances que sorcières et géants ne résistent pas à la lumière du soleil, Risin et Kellingin furent pétrifiés à l’aube lorsque le soleil les surprit.

Voyage Iles Féroé

Vous voici dans le village de Gjógv. Le village de moins de 50 habitants est très bien préservé et possède un charme rafraîchissant. Souvent félicité pour ses efforts sur le plan environnemental et écologique, il tient son nom d’une gorge remplie d’eau de mer qui part du village jusqu’à l’océan.

Voyage Iles Féroé

Vous retournez sur l’île de Streymoy afin de faire un tour au village de Saksun. Connu pour son atmosphère sereine, il offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Admirez également son lagon afin de faire une petite visite des quelques maisons transformées en musée.
Continuez votre voyage vers les falaises de Vestmanna. De là part votre excursion en bateau : le bateau navigue dans les grottes de la côte, longeant les falaises, passant entre les piliers et arches rocheuses. Vous êtes alors au pied des falaises hautes de 700 mètres où des milliers d’oiseaux se rassemblent : sternes arctiques, guillemots, fulmars, mouettes, pétrels, et les adorables macareux aux couleurs si jolies…
Rejoignez ensuite l’île de Vagar. Au bout du lac Leitisvatn se trouve Bøsdalafossur, une cascade de 35 mètres de hauteur qui se déverse spectaculairement dans l’Atlantique. Une vue inoubliable à ne pas manquer !

Retour à l’aéroport de Vagar

Cartographie du parcours

A mettre dans sa valise       

 

Le monde selon vos envies

Contempler la nature, plonger dans l’Océan, aller à la rencontre de populations locales….
Puisez votre source d’inspiration parmi les itinéraires sur mesure façonnés par 3B Voyages.

Nos garanties

Notre appartenance au groupe Selectour nous permet d’obtenir des prix attractifs
mais surtout de travailler avec des fournisseurs fiables.