Vous partez en direction de l’île de Noirmoutier, accessible par un pont. La visite de l’île est totalement libre, avec notamment la possibilité de découvrir son château médiéval et l’église Saint Philibert, château qui a la particularité d’avoir un donjon niché à plus de vingt mètres de hauteur.
Noirmoutier, c’est aussi la Promenade Jacobsen avec sa réserve ornithologique qui vient longer une partie de la côte. La promenade dans le Bois de la Chaise est une activité indispensable pour observer les magnifiques criques qui entourent l’île telle que La Plage des Dames, où les maisonnettes blanches en sont la caractéristique principale.
Il serait également intéressant pour vous de venir profiter du port de pêche de l’Herbaudière, les différents villages de pêcheurs ainsi que les fameux marais salants qui couvrent une bonne partie de l’île.
Un programme chargé vous attend donc pour cette première journée, qui, bien évidemment, se conclut par l’installation à l’hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil.
Après avoir profité de petit déjeuner, vous prendrez la direction de Fromentine, station balnéaire mais également l’un des ports d’embarquement pour l’île d’Yeu.
Votre traversée jusqu’à l’île durera environ 45 minutes, temps durant lequel vous pourrez observer la grandeur et la puissance de l’océan.
Une fois arrivé à bon port, c’est à dire à Port-Joinville sur l’île d’Yeu, vos vélos vous seront remis ainsi que vos pique-nique.
Votre visite de l’île se fera librement. Que cela soit la côte sauvage, le port naturel de la Meule, le Vieux château, les villages de pêcheurs et les différentes plages présentes partout autour de l’île, vous aurez largement de quoi profiter pleinement de votre excursion.
A mettre dans sa valise
Mon voyage sur mesure
Le monde selon vos envies
Contempler la nature, plonger dans l’Océan, aller à la rencontre de populations locales….
Puisez votre source d’inspiration parmi les itinéraires sur mesure façonnés par 3B Voyages.